N'HESITEZ PAS A NOUS ENVOYER VOS PHOTOS DU CAMP POUR QUE NOUIS PUISSIONS LES METTRE A DISPOSITION DE TOUS !

LE MOT DU CHEF

Nous contacter :


mercredi 9 avril 2014

Investiture et Allégeance

Investiture du Chef de Patrouille

Investiture de Benoit, Paul, Baptiste, Clément, Gabriel (Premier CP) 
en présence du Chanoine Denis

Tristan: ... (prénom)
Je t'ai désigné comme chef de patrouille. La cour d'honneur approuve ce choix. Es-tu prêt à donner en tout l'exemple?
Chef de Patrouille: Oui, chef.

Tristan: À conduire ta patrouille avec douceur et humilité?
CP: Oui, chef.

Tristan : À observer et à faire observer la loi et les principes du scoutisme européen?
CP: Oui, chef.

Tristan: Sois donc regardé désormais comme un chef de patrouille, responsable devant Dieu de chacun de tes garçons et prends la direction du ... .
CP: Je te remercie, chef et je te promets de t'obéir fidèlement, de t'aider de tout mon pouvoir dans le gouvernement de la troupe, d'aider en tout mes frères scouts de la patrouille du ... dont Notre Seigneur me fait aujourd'hui chef et gardien.

Allégeance de la patrouille 

Patrouillards: Je te promets de t'obéir comme au chef, d'être fidèle à la patrouille et de travailler avec toi chaque jour à mieux connaître la loi scoute, mon pays et ma foi.

Chef de Patrouille: Vous pouvez compter sur moi.

Aucun commentaire: